3 conseils de pros pour prendre soin de ses cheveux

Cheveux brillants

Les recettes et astuces données pour prendre soin des cheveux sont légion. Pourtant, il y a des conseils de base pour les soins capillaires à ne rater sous aucun prétexte. Découvrez 3 précieux conseils de professionnels dans les lignes qui suivent. 

Faire un lavage au shampoing doux 

La première astuce pour mieux prendre soin de ses cheveux est d’opter pour un shampoing doux. En réalité, les produits capillaires conventionnels ou chimiques agressent malheureusement le cuir chevelu. Un shampoing conventionnel fragilisera alors la fibre capillaire et entraînera les chutes de cheveux. Le mieux si vous avez des cheveux gras, c’est de préférer un shampoing naturel et purifiant.

En revanche, pour les cheveux secs et abîmés, il faut miser sur un shampoing nourrissant et hydratant. Vous trouverez d’ailleurs des shampooings de qualité dans la gamme nutri color de Revlon. Utilisez celui qui vous convient et prenez le temps de faire un massage à votre cuir chevelu afin de stimuler la pousse des cheveux. 

Beaux cheveux

Avoir une bonne routine capillaire

Une chose est d’avoir le meilleur shampoing pour ses cheveux, mais l’autre est de garder une bonne routine capillaire. Pour ce faire, il faut choisir un masque cheveux qui facilite le démêlage et l’entretien du cuir chevelu. Choisissez un masque qui vous permet de coiffer aisément vos cheveux. Vous trouverez une panoplie de masques et de crèmes dans la gamme Revlon Nutri Color. Vous devrez également opter pour d’autres produits à utiliser régulièrement en plus des masques.

Avec ceux-ci, vos cheveux vont gagner en souplesse et en brillance. Vous êtes sûr de limiter la production de sébum et l’apparition des fourches. Si vous avez opté pour une coloration cheveux, le mieux est de recourir aux soins de cheveux Nutricolor. Ces soins pour cheveux revitalisent vos cheveux et préservent leur coloration.

Faire des bains d’huile

Bien que le shampoing doux soit nécessaires pour des soins de cheveux réussis, les bains d’huile sont incontournables. En réalité, l’utilisation des huiles est le moyen approprié pour pallier aux cheveux secs et abîmés. C’est la solution idéale pour redonner vie à un cuir chevelu dévitalisé. De manière pratique, faire un bain aux huiles végétales ou essentielles consiste à enduire les cheveux de ces huiles. Quelle que soit l’huile utilisée, il faut l’appliquer depuis les racines jusqu’à la pointe des cheveux. Après, il faut mettre une serviette dans l’eau chaude, essorer et la prendre pour recouvrir le cuir chevelu pendant 1h environ. Cela permet à l’huile de mieux s’imprégner aux cheveux. 

Pour prendre soin de vos cheveux, il est nécessaire d’avoir un shampoing doux et de faire régulièrement des bains d’huile.

Vous pourriez également aimer